Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
working mamans
working mamans
Archives
Albums Photos
7 mai 2008

Un repas au parfum d'Asie

En ces temps de ponts, soleil... nous avons des envies de voyages. Alors on voyage dans la cuisine à défaut de faire le tour du monde.

Voici quelques composantes de notre repas au parfum d'Asie :

En entrée des rouleaux de printemps à ma façon : galettes de riz humidifiées, bâtonnets de carottes, de concombre, du soja, de la vermicelle de riz et quelques feuilles de menthe.

La sauce elle était déjà faite (c'est une sauce pour les nems), j'ai juste rajouté de l'eau pour la rendre plus liquide.

172_7239

172_7253

La suite ce sont des légumes sautés (brocolis, soja, carottes, feuilles d'épinard, pousses de bambou, épi de maïs, oignons, champignons noirs), je les ai fait à la poêle (pas de wok à la maison), avec de l'huile de sésame, de la sauce soja , du persil, de la coriandre et quelques épices (gingembre, piment, un peu au pif selon les goûts).

Servi avec des nouilles sautées nature ou du riz cantonnais.

172_7256

172_7257

Voilou, un petit bidouillage qui nous à bien plu, à refaire donc.

Publicité
Commentaires
L
Pour le dessert j'ai pas, mais j'ai trouvé qque chose de sympa sur le blog de laeti : http://laeticuisine.canalblog.com/archives/2007/09/20/6276819.html<br /> <br /> J'ai pas testé, mais je lui fais confiance, ça doit être top.
C
Boujour, <br /> je commencerais d'abord par une banalité: "j'adore ton site", je sais c'est pas très original mais c'est vrai. Les recettes, le ton, les liens (certains favoris sont aussi devenus les miens).<br /> Mais bon, le commentaire sur le menu du jour c'est "miammmm" t'aurais pas un dessert pour finir dans le même trip "chine"? <br /> L'avantage notable pour moi, c'est l'exotisme, l'originalité, ça permet de rater la recette sans que personne ne s'en rende compte à la maison. <br /> Et puis pour ce qui est des plats sans cuisson (excellente idée les rouleaux de printemps), ça m'évite les problèmes de cuisson (trops d'huile ou pas assez, et ça fini toujours en cata... souvent "bien cuites" mes catas...).<br /> bref si t'as d'autres idées dans ce genre je suis preneuse.<br /> à+
working mamans
Publicité
Derniers commentaires
Publicité