Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
working mamans
working mamans
Archives
Albums Photos
19 mars 2008

Plat irlandais : Colcannon

Pour la St Patrick, Kate du blog le plat du jour proposait une récap des plats irlandais.
22878429_p
Comme je ne connais pas bien cette cuisine je me suis prise au jeu et j'ai fait quelques recherches sur la toile. J'ai trouvée cette recette sur marmiton et comme je suis végé et que j'avais un chou à finir à la maison je l'ai faite.

Voici la recette (quelques peu retouchée)

- 1 1/2 chou vert
- 2 oignons échalottes
- 1 kg 4 grosses pommes de terre farineuses (à purée)
- 30 g de beurre

Préparation :

Couper le chou en 4, retirer le coeur dur à la base, laver soigneusement et bien égoutter.
Couper finement les quartiers (émincer). Hacher les oignons épluchés.
Cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient très tendres. Les écraser en purée un peu grossière

Dans une poêle, faire blondir les oignons, puis ajouter le chou emincé et laisser suer jusqu'à ce que tout soit tendre.

Saler et poivrer, ajouter le chou à la purée avec un bon morceau de beurre, du persil, et servir bien chaud.

Voilà pour la recette, pour la cuisson j'ai préférée la faire à l'étouffée dans une cocotte, j'ai rajouté les pommes de terre à la fin pour plus de goût.

En revanche je n'ai pas pu prendre de photo (je n'y ai pas pensé), mais comme j'ai encore un chou à finir je vous la remettrais plus tard ( je pense refaire la recette mais en ajoutant des panais).

En attendant, voici une photo trouvée sur le net
colcannon

Publicité
Commentaires
K
J'avais déjà retenu ta participation avec le colcannon. C'est plus facile via ton blog. Je suis contente que le thème te plaise: c'est vrai que c'est l'occasion de découvrir de nouveaux horizons culinaires!
working mamans
Publicité
Derniers commentaires
Publicité